Invaincus depuis le début du mois de Décembre, nos vétérans avaient à coeur de le rester pour ce dernier match de l'année 2013.
En l'absence de Georges, Manu se retrouvait dans les buts. Jouant contre le vent assez fort, nos joueurs avaient du mal à conserver le ballon, et Chambourcy, plus à l'aise, avait un temps de possession supérieur, sans se créer d'occasions; les plus franches étant à mettre à l'actif de notre équipe : par deux fois Stéphane C voyait passé le cuir au ras des poteaux notamment sur une tête décroisée. La troisième occasion était la bonne, d'un frappe croisée, Stéphane trouvait le petit filet opposé et Mézières menait 1 à 0, logiquement par rapport aux occasions de chacune des équipes. (0-1). Chambourcy tentait d'accélérer le rythme, mais l'arrière garde mézièroise veillait et repoussait les assauts locaux sans trop de difficulté. Hélas, alors que l'on s'approchait de la pause, Mézières peinait à dégager un ballon assez anodin qui profitait à l'attaquant de Chambourcy qui ne donnait aucune chance à Manu, avec un tir puissant. (1-1). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de parité.
En sortant des vestiaires, Luis (qui avait peut-être un peu trop abusé de la raclette la veille) laissait sa place à Patrick. Le vent avait un peu baissé, et le rythme de la seconde période aussi. le match était équilibré, les deux équipes se neutralisaient au milieu de terrain, la tension montait toutefois. Fernand, un peu seul, sur son côté gauche, souffrait face aux offensives locales. Alors que la fatigue semblait plus se ressentir chez nos joueurs, Mézières, retrouvait de nouveau le chemin des filets par Stéphane C. Mézières reprenait l'avantage (1-2). Chambourcy réagissait pour tenter d'obtenir l'égalisation, Mézières pliait mais tenait bon jusqu'à 5 minutes de la fin : Manu se faisait surprendre par un centre-tir qui trouvait la lucarne opposée. (2-2). Les dernières minutes s'éternisaient, Chambourcy pressaient obtenant un dernier corner dans les dernières secondes que Mézières parvenait à dégager.
Ainsi, nos joueurs parvenaient à rester sur leur dynamique des dernières rencontres, laissant ainsi l'espoir d'une année 2014 de meilleure crue.
Après cette rencontre, nos joueurs peuvent prèparer les fêtes, sans trop abuser des bonnes choses car la compétion reprend dés le 12 Janvier, avec la réception de Chambourcy.
Bonne année à tous
Le dernier match à domicile contre Vaux s'était terminé avec plein d'espoirs de jours meilleurs, espoir de courte durée après la rencontre à Bréval, durant laquelle nos joueurs avaient manqué de réussite. Ce dimanche, nos vétérans retrouvait le stade de la conche, pour la réception de Bouafle.
Dés les premières minutes, les rouge et jaune imposaient leur rythme et mettaient la pression sur la défense adverse. Bouafle subissait, Kader, Victor, Philippe, Luis,... emmenés par Christophe se créaient de nombreuses occasions, mais de nouveau la réussite fuyait nos attaquants, pour preuve, alors que le gardien semblait battu, son poteau le sauvait sur une tête de l'un de ses défenseurs suite à un centre de Luis; par contre, sur un contrôle anodin raté, Bouafle, sur le contre, marquait. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant profitait de son premier ballon pour ouvrir le score (0-1). Loin d'être démoralisés, les joueurs s'encourageaient et reprenait la partie avec la même envie. Les efforts étaient (enfin) récompensés, Kader, débordait côté gauche et d'un tir croisé trompait le gardien de Bouafle. (1-1). « les pendules étaient remises à l'heure » . Bouafle, par de très rares moments, jouaient en contre, mais Georges et sa défense restaient vigilant. Peu avant la mi-temps, un tir venu de la gauche était repoussé par la transversale, mais Victor délaissé face au but poussait le ballon de la tête dans les filets. Mézières prenait (logiquement) l'avantage (2-1).
Il fallait une dizaine de minutes à nos joueurs pour rentrer dans cette deuxième période, alors que Bouafle montrait plus d'allant et poussait pour revenir au score. Au fil des minutes, nos joueurs reprenaient de nouveau le contrôle de la partie, et se procuraient encore de nombreuses occasions sans croitre leur avantage, soit par trop d'altruisme, soit par manque de réussite. Mais, Christophe libérait Mézières d'un joli tir lobé des trente mètres environ, après un énorme cafouillage dans la défense bouaflaise ou pas moins de quatre joueurs mézièrois auraient pu conclure (3-1). L'avantage de deux buts étaient réconfortants, peut-être un peu trop, car sans l'arrêt de Georges,dans les pieds de l'attaquant adverse, la partie auraient pu être différente. Mézières se procurait en fin de rencontre d'autres occasions, Mourad voyait sa tête passé légèrement au dessus, et surtout Luis trouvait l'angle des poteaux alors que tout le monde voyait se profilait le quatrième but.
Avec cette rencontre, notre équipe a pleinement préparé son prochain match, dans quinze jours, face au leader.
Félicitations à tous
Nous avions laissé nos vétérans, avec leurs doutes après une défaite difficile face à Meulan, quinze jours après, Mézières accueillait Vaux sur Seine pour oublier le passé. Des les premières minutes, Mézières imposait son rythme, et Vaux avait toutes les peines à repousser les assauts. Manuel, omniprésent, bougeait sur le front de l'attaque et se procurait par deux fois deux occasions de trouver le chemin de filet, mais ne cadrait pas ses frappes. Souvent, dans ces conditions, l'équipe dominée profite d'un contre pour marquer, contre le cours du jeu, et sans la vigileance Georges, cela faillit bien arriver. Mézières poursuivait, toutefois, sa domination, et de nouveau Manuel a au bout du pied par deux fois l'occasion d'ouvrir le score. L'arbitre sifflait la fin de cette première période, sur ce score nul et vierge, pour le grand soulagement des vauxois. La deuxième période partait sur le même rythme, mais au fil des minutes, les visiteurs se montraient un peu plus dangereux. Toutefois, nos joueurs se procuraient les meilleures occasions par Philippe, Luis et Manuel. Dans les dernières minutes, la peur de perdre cette rencontre, se lisait dans le jeu mézièrois, et Vaux, avec un tir puissant, sous la transversale, voyait poindre une victoire inespérée, mais Georges, d'une excellente claquette détournait le ballon en corner. Celui ne donnait rien. Aucun but n'était inscrit au cours de cette rencontre.
Après cette très bonne prestation mézièroise, l'espoir renaissait au sein des joueurs mézièrois
Après une minute de silence en hommage à la maman de Pierre et Maxime et du papa de Mourad, la rencontre pouvait débuter. Bien en place nos joueurs dominaient ce début de rencontre. Mais comme le dit l'adage, dominer n'est pas gagner et contre le cours du jeu, Meulan, sur leur première occasion trouvait le chemin des filets, Philippe pressait par un attaquant adverse trompait Stéphane (0-1). Ce coup du sort, (comme à chaque rencontre) pertubait notre équipe qui se désorganisait et avait trop tendance à balancer le ballon . Malgré cela, les occasions demeuraient et sans la vigileance du gardien de Meulan, Mézières aurait pu être récompensé de ses efforts. Pratiquant le contre, Meulan avait la balle du 0-2, mais Stéphane remportait son duel face à l'attaquant adverse.
La seconde période reprenait sur de meilleures bases, Mézières posait le jeu et dominait la rencontre. Le temps de jeu et les tirs aux buts étaient favorales aux rouge et jaune, Meulan, sous le pressing se recroquevillait en défense, ne laissant que leur numéro 9 en pointe. Sur un corner obtenu, suite à un contre rapide, Meulan marquait de nouveau (2-0). Ce nouveau but n'entachait pas l'ardeur de nos joueurs qui étaient (enfin) récompensés, sur un centre de Jean Claude, Stépane C. reprenait victorieusement au deuxième poteau.
La fin de rencontre était encore tout à l'avantage de nos joueurs, qui butait toujours sur le gardien de Meulan.
Sur cette rencontre, Meulan réussisait le "hold-up" parfait tandis que Mézières restait dans ses doutes et interrogations
Bien que décidés à conjurer la spirale de la défaite, nos joueurs débutent de la plus mauvaise des manières. A leur première occasion, les joueurs adverses trouvent le chemin des filets après seulement trois minutes de jeu (0-1). Vexés par ce coup du sort, Mézières tente de prendre le match à leur compte, et passe ainsi la plus grande partie de cette première période dans le camp adverse, se procurant de nombreuses occasions sans les concrétiser. La pause est sifflée sur cet avantage pour les joueurs de Villennes/Orgeval. Comme lors de la première période, il ne suffira que de cinq minutes de jeu en seconde période pour que les joueurs adverses inscrivent leur deuxième but (0-2). Bien que maladroits, nos joueurs dominent de nouveau la rencontre, mais peine à trouver le cadre. L'espoir revient sur un coup-franc de Jean Claude, voyant le gardien trop avancé, il tente et réussit le lob, le gardien ne pouvant qu'accompagner le ballon derrière la ligne. Face à une équipe accrocheuse, raleuse et réduite à 10, après l'expulsion d'un joueur adverse pour insultes, Mézières ne parvient pas à inscrire le but égalisateur, alors que Stéphane, toujours vigilant, gagne son face à face avec l'attaquant. Après quatre journée, si Mézières a enfin marqué, Mézières ne réussit pas à interrompre cette spirale négative.
Que dire de la première période? Rien, tant celle ci était décevante en tout point de vue. Logiquement Blaru regagnait les vestiaires avec trois buts d'avance, alors que Mézières se procurait sa seule occasion sur un tir de quarante métres de Fernand. Si la seconde période, la possession de balle était légérement supérieure à la première période, Blaru se procurait les occasions les plus franches et inscrivait de nouveau trois buts, tandis que nos joueurs, par Stéphane D., apportait par deux fois le danger, sur une tentative de lob puis sur une astucieuse talonnade. Blaru remportait facilement cette rencontre. Mézières devra réagir tant dans le contenu, que dans leur attitude lors des prochaines rencontres pour éviter de nouvelles déconvenues.
Pour cette première rencontre de championnat, Fernand héritait du brassage de capitaine. Le début de rencontre s'avérait équilibré entre les équipes de Mézières et de Bonnières-Freneuse, sans qu'aucune des deux équipes se procurent de véritables occasions. Hélas, à la vingtième minute, l'attaquant de Bonnières profitait d'une balle relachèe pour inscrire le premier but (1-0). Ce but provoquait, un sursaut de notre équipe qui monopolisait le ballon dans le camp adverse, sans se créer de véritables occasions, par contre sur deux contres, Bonnières accentuait son avantage avant la pause (3-0). Dés le début de la seconde période, Mézières pressait de plus en plus, peut-être que le discours de Fernand à la mi-temps avait galvanisé l'équipe. Victor, Jean-Claude, Manuel, Tonio,.. étaient de plus en plus souvent en position de tir. Mais comme en première mi-temps, Mézières se faisaient surprendre sur deux nouveaux contres (5-0), alors que nos joueurs trouvaient le poteau. La fin de la rencontre était sifflée sur le score sévère pour nos couleurs. Le prochain match à domicile, face à Blaru, sera l'occasion de se reprendre.